Speed test test de vitesse SSD macbook Air changement adaptateur SATA mac-ssd disque SSD changer remplacer

Changer de SSD sur Macbook Air : des meilleures performances ?

J’ai remarqué qu’une question revient souvent, quand je parle de nos adaptateurs SSD pour Macbook Air et Macbook Pro.

Quel est l’impact sur les performances ?

Moi qui suis électronicien, je ne m’étais pas vraiment posé la question. Pour moi, ces adaptateur, ce n’est rien de plus que rajouter quelques millimètres de piste sur les centimètres déjà présents, rien de plus que de mettre un branchement, et vu que toute communication à l’intérieur de nos Macs est numérique, l’impact ne pourrait pas être significatif. Mais effectivement, si mes clients ma la posent, c’est qu’il y a lieu de se la poser.

Pourquoi ? Tout simplement parce que si vous rajouter un élément sur une chaine de communication, On peut penser qu’il puisse avoir un impact. Il peut rajouter de la latence, ralentir un peu le trafic parce qu’il n’est pas au niveau, voir devenir un goulot d’étranglement sans qu’on le sache.

Alors quel est l’impact sur nos MacBook Air ou MacBook Pro ?

Pour l’instant, sur tous les clients que nous avons eus et tout les tests pré-vente que nous avons menés pour valider nos fournisseurs, on a vu aucun impact mesurable.

Notre MacBook Air 2011 ( celui avec lequel j’écris ces lignes en ce moment), qui à maintenant un disque de 512Go (On s’est dit que 1To ce serait beaucoup, mais certains de nos clients l’ont fait…) affiche les stats suivantes avec Blackmagic Disk Speed Test.

 

Speed test test de vitesse SSD macbook Air changement adaptateur SATA mac-ssd

 

Mais si vous connaissez d’autres protocoles de test ou si vous souhaitez qu’on vous fasse des tests un peu plus poussés, n’hésitez pas, et dites le nous !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *